中法培训班第二期第一次放疗专业法语授课
欢迎访问 西部放射治疗协会 官网! 联系电话:028-85420421

协会动态

您的位置:首页>协会动态
中法培训班第二期第一次放疗专业法语授课
http://www.cswog.org   2019年11月18日

中法培训班第一次放疗专业法语授课

2019年11月11-12日中法放射肿瘤治疗学会(ASFOR)为中法放疗医师培训班的学员们进行了第一期医学法语专业课授课,此次授课的教授有:亚兹德·贝尔卡切米(克里特尔),尼古拉斯·马涅(圣艾蒂安),马克·安德烈·马埃(南特),乔治·诺埃尔(斯特拉斯堡),米歇尔·雷斯博特(马赛),克劳德·马勒(里昂),吉妮特·马里内洛(克雷泰伊)米娜·莫兰(耶拿)。

首先同学们跟老师进行了自我介绍。然后各位教授分别就癌症流行病学,放射治疗在癌症治疗中的地位,复杂治疗的机器监控,多学科协商会议,靶区勾画与剂量测定原则以及危及器官限量等进行授课。从基础法语到专业法语的过度,让同学们受益匪浅。在课间休息时间,同学们还跟老师们交流了在生活及工作情况。最后,授课结束后同学们跟老师合影留念,并期待明年在法国相见。

Les 11 et 12 novembre 2019, la Association sino-française d’oncologie de radiothérapie (ASFOR) a organisé la première séance de cours de la médecine française aux docteurs chinois en radiothérapie. Les professeurs invités étaient : Yazid Belkacemi (Créteil), Nicolas Magné (Saint Etienne), Marc André Mahé (Nantes), Georges Noel (Strasbourg), Claude Malet (Lyon), Lucia Orlandini (Chengdu), Ginette Marinello (Créteil), Meena Moran (Yale).

Tout d'abord, les étudiants et les enseignants se sont présentés. Puis les professeurs ont enseigné dans le domaine de l'épidémiologie des cancers, de la place de la radiothérapie dans le traitement des cancers, de la contrôles de machine pour les traitements complexes, de la réunion de concertation pluridisciplinaire, des principes des contourages et de la dosimétrie, et des volumes et des contraintes d’organes à risque. La transition du français de base a l’objectif médecin a fait largement bénéficier aux étudiants. Pendant la pause entre les cours, les étudiants ont également échangé leur vie et leur travail avec les professeurs. À la fin de conférence, les professeurs et les étudiants ont pris une photo ensemble avec les professeurs après les cours, on hâte de les revoir en France l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(阅读次数:446次)  【  】 【关闭窗口】